L’histoire de ZikdAfrik et son fondateur

Salut les amis, Cela me fait énormément plaisir de vous voir sur cette page. Je suis DIAKITE Mohamed, un jeune lycéen Ivoirien en classe de terminale D, qui réside à San-Pedro . je suis passionné par l’informatique et les nouvelles technologies. Sans oublier le blogging et la musique. J’essaye d’apprécier chaque chose que la vie m’offre et m’engage pour un monde meilleur, notamment pour la cause de l’Afrique.

J’ai découvert le blogging en 2014 grâce à la célèbre blogueuse ivoirienne Yehni Djidji. J’ai voulu faire comme elle et début 2015, j’ai lancé mon premier blog, mais ce n’était pas trop sérieux. J’ai voulu apprendre un peu plus sur ce nouveau moyen de partage, car moi quand j’allai sur internet, c’était pour me rendre sur Facebook et cela commençait vraiment à m’ennuyer.

Pendant des recherches sur le net, j’ai découvert un stage de blogueurs organisé par La Voix Des Jeunes et j’ai tout de suite postulé. Heureusement, j’ai été sélectionné avec 15 autres jeunes francophones à travers le monde pour participer à ce stage de 4 mois débuté en mi-novembre 2015. En février 2016 prend fin le stage et j’obtiens mon certificat de mérite. ?

Certificate_VOY-BloggersA4 Mohamed Diakite

Après ce stage, j’ai voulu lancer mon propre blog. Mais je devais d’abord avoir une carte visa pour acheter un nom de domaine et un thème. N’ayant pas suffisamment de moyens, je décide de vendre mon téléphone pour me procurer ces outils pour le démarrage de mon blog . Le 18 mars 2016, c’est chose faite. J’ai ma carte visa et j’achète le nom de domaine ZikdAfrik.com ( la prochaine étape est l’achat de ce thème pro ) . Voici le blog lancer enfin.

ZikdAfrik en quelques mots

Zikdafrik est un blog consacré à la musique africaine, mais qui met un accent sur la musique ivoirienne et nigériane. Actualités, découvertes, évènements… De la musique 100% africaine, tout cela en espérant vous plaire. N’hésitez pas à donner votre avis, cela me permettra certainement d’évoluer.

J’ai fais participer ZikdAfrik aux E-voir Blog Awards 2016 qui est le concours national de blog. Heureusement, j’ai été désigné par le jury du concours Meilleur Blogueur de Côte d’Ivoire 2016.

Moyen technique

Dans les débuts, je postulais mes articles à partir d’un Cyber Café, mais grâce à ZikdAfrik, j’ai reçu un ordinateur portable à la soirée des remise des prix des E-voir Blog Awards 2016. C’est avec ce ordinateur que je travaille maintenant ( l’émergence ).

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Bon, je vais m’arrêter là. Si vous voulez qu’on discute, suivez-moi sur Facebook ou Twitter.
Si vous trouvez aussi mon concept sympathique, vous pouvez vous abonner via le flux RSS ou passer régulièrement afin de voir ce que devient ce blog.

Sur ce bonne lecture à tous et bonne journée. ?

Diakite Mohamed